personal-counselor-s-710400

Un peeling est une exfoliation stimulée par une solution chimique à base de produits acides stimulant l'épiderme.

Il existe plusieurs types de peelings qui se différencient :

  • Par leur composition (acides de fruits, acide trichloracétique TCA…)

  • Par leur profondeur d’action dans la peau : épiderme, derme superficiel, derme moyen voir profond.

  • Ils sont choisis par le praticien en fonction de l’état de la peau, de sa couleur (phototype) et du résultat escompté.


    Un peeling n’altère en rien la forme du visage. C’est un procédé entièrement naturel de rajeunissement de la peau efficace et sûr s’il est pratiqué par un professionnel.
    * Nous n’évoquerons ici que les peelings superficiels et moyens.

    Ils vont entrainer une abrasion chimique de la peau, dont la profondeur dépendra du type de peeling.

    Les produits utilisés sont principalement les acides de fruits (acide glycolique principalement) et l’acide trichoracétique (TCA). Ne sont proposés au cabinet que des peelings superficiels et des peelings moyens.

  • Les peelings superficiels sont indiqués pour retrouver l’éclat de la peau du visage, du cou et du décolleté, ainsi que du dos des mains, lissage de des ridules , coup d'eclat du teint, et renouvellement cellulaire accéléré Ils ont l’avantage d’être très bien tolérés et de ne pas nécessiter d’éviction sociale. Ils peuvent être associés à un mésolift dans la même séance afin d'ameliorer leur efficacité
  • Ce sont ceux qui sont préconisés lors d’un premier geste esthétique.

    Le traitement est efficace en 4 à 5 séances séparées de 15 jours.

  • Les peelings moyens sont indiqués lorsqu’il existe des ridules, des tâches, des cicatrices d’acné. Ils provoquent une desquamation au bout du troisième jour. la peau est renouvellée , lissée et le teint éclatant. Indiqués sur peau plus epaisse ayant pris le soleil, peau fumeuse ou peau plus abimée ou déshydratée .